RBA est présent dès la création de l’entreprise pour renseigner l’entrepreneur sur les obligations à respecter, les précautions à prendre. Choix du régime fiscal, de la forme juridique, du statut social des dirigeants, mise en place d’outils de gestion, relations avec les tiers et les administrations, le cabinet guide son client pour lui permettre de démarrer son activité au plus vite et sur de bonnes bases. RBA assure la tenue de la comptabilité d’une centaine de clients.
Le cabinet a créé une structure spécialisée, RBA compta, pour les clients qui souhaitent être accompagnés par une équipe adaptée sans avoir à supporter les coûts d’une grosse structure. Les clients en profitent, tout en faisant partie du portefeuille de clients du cabinet sur le long terme. RBA compta regroupe 9 collaborateurs dont 3 dédiés à la cellule sociale et 5 à la cellule comptabilité, lesquels sont placés sous la supervision d’un responsable hiérarchique. L’entreprise peut alors bénéficier de l’aide et de l’accompagnement des collaborateurs de RBA, sans perdre de temps et en bénéficiant de la maitrise déjà existante de l’historique de son entreprise.
Dans les premières années d’existence d’une société, il est important d’aider l’entrepreneur à s’organiser dans les domaines comptable, financier, mais aussi social qui font partie des fondations de l’entreprise : ils doivent faire l’objet d’une attention particulière pour soutenir la construction de l’aventure entrepreneuriale et éviter les erreurs fiscales.